14 juillet Mulhouse

Allée william wyler mulhouse

Le 14 Juillet à Mulhouse vous promet un feu d’artifice grandiose...

Comme chaque année, un bal populaire GRATUIT s’offre à tout le monde à l’occasion de la fête nationale. Les mulhousiens et les touristes sont conviés à partager une soirée festive qui se déroule aux berges du Nouveau Bassin à Mulhouse.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle soirée à Mulhouse. Vous allez démarrer la soirée dans une grandiose guinguette. Autour des buvettes, les familles apprécieront les animations organisées pour les enfants. Poursuite de la soirée par le défilé militaire, ensuite, des orchestres rythmeront la soirée. Puis, place au Grand Spectacle, le feu d’artifice de Mulhouse. Grandiose, plus qu’un feu d’artifice, vous admirerez un spectacle pyrotechnique sur fond de musique.
Après le feu d’artifice, la soirée continue avec une soirée dansante, c’est le bal du 14 juillet à Mulhouse !

Côté histoire, la fête du 14 juillet, instituée par la loi en 1880, a été voulue par le Général Lafayette pour commémorer la fête de la fédération en 1790. Cette fête nationale avait pour objectif de célébrer la fin de la monarchie absolue et le premier anniversaire de la prise de la Bastille en 1789.

Le 14 juillet est un jour férié en France.

Consultez notre Agenda Mulhouse pour découvrir le programme du 14 Juillet Mulhouse...

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous