Autour du Mandala

13 rue d'Ensisheim, 68100 Mulhouse

  • Téléphone: 06 63 20 55 88
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Propose: accompagnement mieux être, dessin centré, sophrologie
  • Commerce: Beauté et Santé Mulhouse

Autour du Mandala vous propose un accompagnement unique et innovant quel que soit votre âge. Avec empathie et bienveillance, Fabienne Tournier chemine avec vous dans un grand respect de vos besoins et de votre rythme.

Professionnelle de la petite enfance depuis 34 ans, plusieurs années d'expérience du handicap, Fabienne est aussi depuis 2006 sophrologue et spécialisée dans l'utilisation pédagogique du dessin centré/mandala (Marie Pré). Elle propose de mettre au service de votre mieux-être diverses techniques efficaces, ludiques, et créatives. Elle a mis au point un accompagnement personnalisé, ajusté à chaque situation délicate de la vie (deuil, séparation, licenciement, chômage, stress, peurs, addictions, gestion du poids, troubles du sommeil...) Il permet un réel lâcher-prise et une détente tant cérébral que physique. Le tout dans la joie et le plaisir !
Il s'avère un allié très efficace à un traitement thérapeutique ou un suivi psychologique, sans pour autant s'y substituer.

 

Accompagnement des particuliers : individuel, ateliers collectifs jeunesse, ados, adultes, ateliers familiaux/intergénérationnels : sur rendez-vous.

 

Fabienne a envie de relever un défi qui est pour elle un véritable enjeu de société!

 

Qu'est-ce que la prévention de la citoyenneté ? Comment voit-on les jeunes, la famille de demain ?
Dans un monde hyper technique et technologique où baignent de plus en plus tôt les enfants, on note un réel déficit de l'attention de la jeunesse en général avec un sentiment accru de solitude. De nombreux enfants et adolescents sont étiquetés «hyperactifs» et se retrouvent en difficultés d'apprentissage, développant un sentiment d'échec et de mal-être.
Fabienne leur transmet des outils de recentrage efficaces et simples qui les rendront autonomes et acteurs de leur mieux être. Expérimentant diverses techniques de détente et de créativité, l'enfant trouvera en lui les ressources nécessaires à son épanouissement .Il créera lui-même ses outils d'apprentissages, développant ainsi estime et confiance en soi, lui assurant une réelle sécurité intérieure.

 

Atelier mensuel jeunesse (4 - 6 ans/7 -10ans) : jouer pour se construire, créer pour se structurer et avoir confiance en soi 2h/20€
Atelier mensuel ados (11-14ans/15-18ans) : prendre conscience de ses capacités pour devenir autonome et responsable. 3h/30€
Atelier adultes/Atelier familial intergénérationnel /Atelier du couple: pour ré-apprendre à communiquer et restaurer les liens.
Animation d'ateliers en maisons de retraite, écoles, périscolaires, centres socio –culturels, médiathèques...
Accompagnement professionnel (DIF possible) : stages de 3 jours
Formation professionnelle (DIF possible) 84 h de formation à l'utilisation pédagogique du dessin centré/Mandala.
S'adresse aux thérapeutes, animateurs sociaux, éducateurs, soignants, enseignants, accompagnants, désirant utiliser cet outil dans le cadre de leur pratique professionnelle.

 

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous