04septembre

Brustlein : Le quartier se réinvente

Brustlein : Le quartier se réinvente

Dernier chantier en date dans le quartier Brustlein : la démolition de la tour de la rue de Pfastatt, puis la reconstruction de 50 nouveaux logements par la Somco, « Les jardins de Dillmont ». « Nous avons construit 50 logements en rez-de-chaussée, duplex et triplex. Chacun a une entrée individuelle et certains ont des terrasses partagées », explique André Girona, le directeur de la Somco. Désenclavé, le quartier a gagné en qualité de vie. Et André Girona de poursuivre : « L’entrée et la sortie se font par le même endroit, nous avons aussi créé des places de parking. » La barre voisine de 30 logements va aussi bénéficier de travaux dans les sas d’entrée, cages d’escaliers, ainsi que les façades.

Nouveau stade
A quelques pas de là, des jeunes jouent au foot sur le nouveau terrain de proximité du stade Brustlein. L’équipement a été entièrement revu, de façon à permettre aux clubs de l’occuper toute l’année grâce notamment à des terrains en pelouse synthétique mais aussi aux habitants du quartier avec son terrain de proximité en accès libre.
Dernière étape de ce gros chantier de plus de 2 millions d’euros, la construction des nouveaux vestiaires, qui accueillent les sportifs dès cette rentrée.
Du côté de la rue du Tarn, Mulhouse Habitat va aussi engager des travaux, d’ici la fin de l’année. Ravalement de façades, remplacement des fenêtres et des ballons d’eau chaude…, autant de travaux qui permettront aux 442 logements, répartis en 13 immeubles, de bénéficier de la norme BBC avec, à la clé, une consommation énergétique divisée par trois. CS

Reperes

  • l 50 logements construits suite à la démolition de la tour de la rue de Pfastatt.
  • l 442 logements de Mulhouse Habitat de la rue du Tarn vont bénéficier d’une réhabilitation énergétique.
  • l 2,3 millions d’euros investis dans la rénovation du stade Brustlein.

 

Article tiré du magazine l'Echo Mulhousien de Septembre 2013 www.mulhouse.fr

Posté dans la catégorie Actualité Mulhouse

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous