Collège Jean Macé

1 rue François Millet, 68200 Mulhouse

  • type de lieu:
  • Téléphone: 03 89 42 67 97
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mots clés: coteaux, demie-pension, éducation, enfant

Le collège Jean Macé à Mulhouse est situé tout en haut de la colline des coteaux, juste avant le parc des collines.

Le collège dispose d'une cantine scolaire

Les langues vivante 1 sont l'allemand et l'anglais

Les langues vivantes 2 sont l'allemand, l'anglais et l'espagnol.

On peut y apprendre le latin et certaines langues rares régionales.

2galement :

Classes pour non francophone

Ces classes accueillent des enfants étrangers non francophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants). Elles dispensent un enseignement adapté au niveau des élèves en fonction des évaluations menées à leur arrivée. Les objectifs essentiels sont la maîtrise du français comme langue de scolarisation et l'intégration de ces élèves dans l'établissement scolaire. Ils doivent donc être inscrits dans les classes ordinaires correspondant à leur niveau scolaire sans dépasser un écart d'âge de plus de deux ans avec l'âge de référence correspondant à ces classes. Ils doivent bénéficier d'emblée d'une part importante de l'enseignement proposé en classe ordinaire, a fortiori dans les disciplines où leurs compétences sont avérées (langue vivante, mathématiques...). Dans le cas où la dispersion des élèves ne permet pas leur regroupement en classe d'accueil, des enseignements spécifiques de français sont mis en place.

Section d'enseignement général et professionnel adapté

Une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueille, au sein d'un collège, des adolescents de 12 à 16, 18 ans présentant des difficultés scolaires graves et persistantes ; elle dispense une formation générale, technologique et professionnelle permettant l'accès à une qualification professionnelle de niveau V.

En 6e et 5e SEGPA, les élèves suivent un enseignement général et préprofessionnel et, à partir de la 4e , un enseignement professionnel menant vers une formation qualifiante de niveau CAP.

Un certain nombre d'élèves à la fin de leur scolarité en SEGPA intègrent les lycées professionnels pour terminer la préparation au CAP, ils peuvent aussi effectuer une formation en alternance dans un centre de formation d'apprentis.

L'enseignement général est dispensé par un professeur des écoles spécialisé ; l'enseignement professionnel par un professeur de lycée professionnel.

L'admission d'un élève en SEGPA se fait, avec l'accord de sa famille, par décision de l'inspecteur d'académie après avis favorable d'une commission départementale.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous

plan des écoles de Mulhouse