Fête oignon doré Mulhouse

place de la réunion, 68100 Mulhouse

La Place de la Réunion à Mulhouse se transforme le temps d'un week-end au mois de septembre en village alsacien pour fêter l'oignon doré.

Savez-vous que cette fête de l'oignon doré permet de mettre en valeur la sorte d'oignon la plus connue dans la monde qui provient de Mulhouse ?

Venez déguster l'oignon jaune doré de Mulhouse : tarte flambée, pain aux oignons, confitures, soupe à l'oignon, quiches, tarte à l'oignon, saucisse à l'oignon, etc. Tout pour régaler vos papilles.

Vous serez surpris de la transformation de la Place de la Réunion qui échange ses pavés contre de la verdure : près de 500 m² de jardins et fontaines éphémères remplacent les pavés qui se trouvent au pied du Temple Saint Étienne.

Les stands de producteurs et de produits du terroir vous proposeront les délices de la gastronomie alsacienne et française, dont les oignons jaunes dorés de Mulhouse. Retrouvez ainsi maraîchers et producteurs locaux d'huile, d'épices, de charcuterie, de viande, de pain, etc.

Au programme de cet événement à Mulhouse : marché paysan, dégustation de produits d'Alsace, petite restauration, animation, démonstrations et folklore, artisanat, terrasses animées pour boire un verre à Mulhouse, musique et danses alsaciennes, découverte de costumes chers à nos grands-mères, orchestre qui anime la place de la réunion et la transforme en bal alsacien, etc.

Ne manquez pas les moments forts du Week-end à Mulhouse, notamment le bal champêtre du samedi soir et le thé dansant le dimanche après-midi.

Cet événement gratuit à Mulhouse se déroule sur 2 jours chaque année au mois de septembre.

Retrouvez prochainement la programmation de la fête de l'oignon dans notre agenda Mulhouse.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous