Hôpital emile muller (moenchsberg)

20 avenue du Docteur René Laennec, 68100 Mulhouse

L’hôpital Moenchsberg Emile Muller à Mulhouse se situe non loin du zoo de Mulhouse, dans le quartier Rebberg. Cet hôpital fait partie d’un des 2 sites du Centre Hospitalier de Mulhouse.

Le centre hospitalier à Mulhouse était une maison médicalisée pour personnes âgées en 1972 et une école d’infirmières en 1974. C’est en 1978 qu’avait été inaugurée la première tranche de l’hôpital. Les services généraux étaient concentrés dans les niveaux bas, et les services de soins étaient répartis dans les étages d’un bâtiment. A cette période, il était déjà prévu de construire une deuxième tranche qui a vu le jour en 1994.

L’Hôpital à Mulhouse le Moenchsberg a pris le nom d’Emile Muller en 1989. Emile Muller fut le maire de la Ville de Mulhouse de 1956 à 1981 et ainsi le Président du Conseil d’Administration de l’hôpital. Il avait un rôle clé dans l’évolution de l’hôpital, c’est pourquoi son nom avait été choisi pour nommer la structure.

Aujourd’hui, les spécialités de l’hôpital Emile Muller Mulhouse sont : cardiologie, Chirurgie cardio-thoracique, Chirurgie de la main, Chirurgie générale et viscérale, Chirurgie orthopédique, Chirurgie vasculaire, Gastro-entérologie, Gynécologie, Neurochirurgie, Neurologie, Ophtalmologie, ORL, Urologie, Psychiatrie, Urgences, Pneumologie, Maladies infectieuses, Hématologie, Cancérologie, Chirurgie plastique et reconstructrice, Pédiatrie, Dermatologie, Endocrinologie, Soins palliatifs, Obstétrique, Néphrologie, Rhumatologie, Stomatologie

Urgence Mulhouse
03 89 64 66 09

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous