Lycée professionnel et CFA Roosevelt

18 rue de la tour du diable, 68200 Mulhouse

  • type de lieu:
  • Téléphone: 03 89 36 20 90
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mots clés: Bac Pro, boucher, BTS, CAP, chocolatier, comptable, éducation, etalier, logisticien, patissier, petite enfance, secretaire, traiteur

Le Lycée professionnel Roosevelt à Mulhouse, également CFA (centre de formation d'apprentis) se situe à proximité du leclerc Mulhouse et de la fonderie, tout près du diaconat fonderie.

Cet établissement scolaire professionnel propose la formation d'une multitude de métier.

Le CFA prépare aux diplômes suivants :

Diplôme de la Chambre des Métiers : Certificat Technique des Métiers (CTM)

Diplômes de l'enseignement professionnel : Certificat d'Aptitudes Professionnelles (CAP), Baccalauréat Professionnel (Bac Pro), Brevet Professionnel (BP), Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

  • Boucher charcutier Traiteur ( Le CFA offre la possibilité de préparer un Certificat Technique des Métiers de Boucher-Charcutier-Traiteur. La formation se déroule sur 3 années selon une alternance de 10 semaines de 35 heures de cours réparties entre septembre et juillet. 10 journées de 7 heures de pratique professionnelle complémentaire sont également proposées.)
  • Boulanger (Le CFA offre la possibilité de préparer un Certificat d'Aptitude Professionnelle de Boulanger. La formation se déroule sur 2 années selon une alternance de 2 journées de 7 heures de cours réparties sur 28 semaines entre septembre et juillet.La pratique professionnelle complémentaire (12 séances de 7 heures) est intégrée dans cet emploi du temps.)
  • Chocolatier (Le CFA offre la possibilité de préparer un Certificat d'Aptitude Professionnelle Chocolatier-Confiseur. La formation se déroule sur 1 an :  12 semaines de 35 heures de cours réparties entre septembre et juillet.)
  • Etalier (Le CFA offre la possibilité de préparer deux Certificats Techniques des Métiers : l'option Préparateur Vendeur en Boucherie et l'option Préparateur Vendeur en Charcuterie-Traiteur. Les formations se déroulent sur 2 années selon une alternance de 10 semaines de 35 heures de cours réparties entre septembre et juillet. 10 journées de 7 heures de pratique professionnelle viennent compléter les formations.)
  • Patissier (Le CFA offre la possibilité de préparer un Certificat d'Aptitude Professionnelle Pâtissier. La formation se déroule sur 2 années selon une alternance de 10 semaines de 35 heures de cours réparties entre septembre et juillet. Les cours théoriques ont lieu au CFA, 18, rue de la Tour-du-Diable. 10 journées de 7 heures de pratique professionnelle complémentaire sont également proposées.)
  • Fleuriste (Le CFA offre la possibilité de préparer un Certificat d'Aptitude Professionnelle Fleuriste. La formation se déroule sur 2 années selon une alternance de 10 semaines de 35 heures de cours réparties entre septembre et juillet. Les cours théoriques ont lieu au CFA, 18, rue de la Tour-du-Diable. 10 journées de 7 heures de pratique professionnelle complémentaire sont également proposées.)
  • Vendeur (Le CFA offre la possibilité de préparer un Certificat d'Aptitudes Professionnelles dans les deux options suivantes :

    - Employé de Vente, option A : produits alimentaires ;

    - Employé de Vente, option B : produits d'équipement courants.

    La formation se déroule sur 2 années selon une alternance de 2 journées de 7 heures de cours pendant 30 semaines réparties entre septembre et juin.Le Baccalauréat Professionnel Commerce et le Baccalauréat Professionnel Vente se préparent en deux annés, à la suite d'un CAP ou en 3 années, à la sortie de troisième. Le nombre d'heures de cours au CFA varie selon les années : 512 h en seconde, 680 h en première et en terminale.

  • Logisticien (Le CFA offre la possibilité de préparer deux diplômes de la filière Logistique : le CAP Agent d'Entreposage et de Messagerie et le Baccalauréat Professionnel Logistique.La formation CAP Agent d'Entreposage et de Messagerie se déroule sur 2 années selon une alternance de 2 journées de 7 heures de cours réparties sur 30 semaines entre septembre et juillet, soit un total annuel de 420 heures.Le Baccalauréat Professionnel Logistique nécessite une formation de 750 heures annuelles sur 2 ou 3 ans. L'alternance repose sur 20 semaines de 35 heures de cours par an.)
  • Comptable (Le CFA offre la possibilité de préparer le Baccalauréat Professionnel Comptabilité. La formation se déroule sur 3 années, à la sortie de troisième. Mais les titulaires d'un diplôme de niveau V du secteur tertiaire peuvent le préparer en 2 ans.)
  • Petite enfance (Le CFA offre la possibilité de préparer le CAP «Petite Enfance».
    La formation se déroule sur 2 années selon une alternance de 2 journées de 7 heures de cours pendant 30 semaines réparties entre septembre et juin.)
  • Préparateur en pharmacie (Le CFA offre la possibilité de préparer un Brevet Professionnel de Préparateur en pharmacie. La formation se déroule sur 2 années selon une alternance de 2 journées de 8 heures de cours réparties sur 30 semaines entre septembre et juillet. Des séances de travaux pratiques professionnels complémentaires sont intégrées dans cet emploi du temps.)

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous

plan des écoles de Mulhouse