Maison Engelmann

15 rue de la Moselle, 68100 Mulhouse

La Maison Engelmann est un espace commercial qui regroupe essentiellement des commerces de bouche et qui se situe en plein centre ville de Mulhouse.
Né en 2010, cet espace commercial a ouvert ses portes depuis 2012.

La Maison Engelmann à Mulhouse vaut le détour, pour son architecture avec sa verrière à l’ancienne et l’allée centrale en mosaïques. Signé par l’architecte Frédéric Busquet, en lien avec l’agence de design Market Value, la maison Engelmann s’étend sur 700 m² avec 3 entrées : rue Engelmann, rue de la Moselle, rue du Moulin.

Vous apprécierez les rues adjacentes qui sont piétonnes, et vous vous y arrêterez volontier boire un café.

Vous y trouverez tous types de commerces de qualité, production artisanale, galerie haut de gamme : traiteur italien Da Luigi, Pasta Fresca, fromager La Cloche à Fromage, pâtisserie Dany Husser, boucherie, comptoir Schmidlin, les Halles primeur, caviste Le Clos ¾, spécialités Engel’s Coffee, librairie 47° Nord, etc.

La librairie organise également rencontres, débats, concerts, dégustations.

En plus d’être une galerie commerciale, la maison Engelmann compte des appartements situés du 1er au 3ème étage, au nombre de 12. Du 4 pièces au 6 pièces avec une superficie de 95 à 156 m² comprenant de belles terrasses de 8 à 80 m² plancher bois, chauffage au sol.

Que vous soyez habitant de Mulhouse ou que vous fassiez du tourisme en Alsace, nous vous recommandons de vous rendre dans cette galerie qui en vaut le détour, ne serait-ce que pour s’y installer y déguster la fine charcuterie ou y boire un café à l’intérieur ou en terrasse.

Vous êtes professionnel et vous organisez un événement à Mulhouse ? Il est possible de réserver les lieux pour un événement, des rencontres professionnelles, etc.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous