Mulhouse Centre

rue du sauvage, rue mercière, place réunion, maréchaux Mulhouse

Vous venez faire du Tourisme à Mulhouse ? Le centre ville est à ne manquer sous aucun prétexte... voici les endroits à voir à Mulhouse Centre.

Rue du Sauvage
La rue du Sauvage ravira les fans de shopping à Mulhouse, de la Place de la République au Centre Commercial Porte Jeune.
Avec ses nombreux commerces, vous y trouverez autant des boutiques de vêtements, chaussures, boulanger, traiteur, grâce aux enseignes comme Le grand magasin Le Globe, les boutiques comme Kaporal, Chaussures Beryl, Chaussures Minelli, G Star, Boutique Promod, Néogène, Carlos Gourmet, Le Temps des Cerises, Pharmacie, Boulanger, Boucherie Charcuterie Tempé, Agence de Voyage, Restaurant, Bijouterie, Parfumerie Douglas, Yves rocher, Boutique Orange, Cléor, Agence Immobilière, Institut de Beauté, Swarovski Mulhouse, Poulaillon, Mc Donald’s, H&M, Jules, Eole, etc.
A voir : la fontaine de la Place des Victoires qui se trouve au milieu de la rue piétonne de la rue du Sauvage.

Place de la réunion
A ne manquer sous aucun prétexte, la Place de la Réunion est une place remarquable.
Cette place piétonne située au cœur de Mulhouse Centre est entourée par le Temple Saint Etienne, l’Hôtel de Ville dans lequel se trouve le musée historique de Mulhouse, mais aussi une belle terrasse pour prendre un verre, restaurant, boutiques, etc.
Le manège et le jardin d’été installés temporairement feront le bonheur de tout le monde.
Nous vous invitons à venir sur cette place notamment lors du magnifique Marché de Noël à Mulhouse au mois de décembre, mais également durant la saison estivale lors de laquelle de nombreuses animations envahissent cette magnifique place (fête de la musique, remarquable festival scène de rue, festival automobile de Mulhouse, etc).
    
Centre Commercial Porte Jeune
Au bout de la rue du Sauvage se tient le Centre Commercial Porte Jeune qui ne passe pas inaperçu avec sa façade couleur rouge vif.
Avec plus de 50 boutiques, chacun y trouvera ce qu’il souhaite acheter : Armand Thiery, Body Minutes, Brioche Dorée, Cache Cache, Celio, Chronostock, City Bloom, Crédit Mutuel, Darjeeling, Eram, Frutti Bar, Générale d’Optique, H. Landers, La Compagnie Des Petites, La Mode Est à Vous, Laura Ashley, Lina et Rita House Café, Louis Pion, Luis Kraemmer, Micromania, Mim, Monoprix, Nature & Découvertes, New Yorker, Nika Factory Store, Nocibé, Patrice Bréal, Photomaton, Piery, Poulaillon, Quiksilver, Roxy, Shampoo, Six, Stratus, Tally Weijl, The Phone House, Toscane, etc.
Le Tram Soléa vous déposera directement à l’arrêt Porte Jeune. Pour ceux qui viennent en voiture, le Centre Commercial Porte Jeune propose un parking sous-terrain de 600 places de stationnement.

Centre Commercial Cour Maréchaux
Juste à côté de la Place de la Réunion à Mulhouse se trouve le Centre Commercial Cour des Maréchaux. Cette place piétonne est très agréable pour y manger un bout ou boire un café sur les terrasses des restaurants. Les accros du shopping y trouveront également leur plaisir puisque plus de 35 commerces proposent vêtement homme, vêtement femme, habit enfant, boutique cadeau, etc.
Sympa l’été notamment lors des animations du festival scène de rue.

Centre Commercial Europe
Le Centre Commercial Europe est en plein réaménagement par la Ville de Mulhouse. L’actuel restaurant la Tour de Jade maintient son activité, le nouveau conservatoire de musique, danse et art dramatique s’installera au 1er étage, des services et des bureaux seront mis en place à l’étage avec notamment un périscolaire.

Tour Europe
Bâtiment emblématique de la Ville de Mulhouse, la Tour de l’Europe se repère grâce à ses 112 mètres d’altitude qui en font l’immeuble le plus haut d’Alsace.
Situé à Mulhouse Centre, la Tour de l’Europe a une forme triangulaire qui représente le carrefour de 3 pays : l’Allemagne, la Suisse et la France.
Le plus : le restaurant de la Tour de l’Europe qui propose un repas gastronomique au 31ème étage à 360 degrés !
Touriste et habitants de Mulhouse apprécient  ce restaurant à Mulhouse.

Tour Bollwerk
Située non loin de la Tour de l’Europe, la Tour du Bollwerk à Mulhouse se trouve dans la rue de la Justice. Ce monument historique est l’un des rares vestiges des anciennes fortifications  de la  Ville « La Cité du Bollwerk ».

Maison Engelmann
La Maison Engelmann est une galerie marchande qui dispose de plusieurs entrées réparties rue Engelmann, rue du Moulin et rue de la Moselle.  
Cet espace commercial de 700 m² ouvert depuis 2012 propose 6 commerces de produits fins, une librairie, un café avec une terrasse, un espace animé qui réunit café et librairie, pour des rencontres, débats, concerts et dégustations.

Manifestations
Mulhouse Centre vibre au fil de l’année et des saisons à la cadence de nombreuses manifestations : carnaval, festival automobile de Mulhouse, festival scène de rue, festival bête de scène, soirée Jet 7 club, fête de la musique, marché de Noël, fête de la danse, etc.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous