Musée Automobile Mulhouse

15 rue de l’Epée, 68100 Mulhouse

La Cité de l'Automobile à Mulhouse est le plus grand Musée Automobile du monde, il regroupe la Collection Schlumpf. Il s’étend sur plus de 25 000 m² avec l’exposition de 400 modèles de voitures exceptionnelles.

Accordez-vous le privilège de visiter le plus grand musée automobile du monde en traversant les espaces suivants :
- l’espace aventure automobile : 17 000 m² dans lesquels sont regroupées pas loin de 250 voitures de 1878 à nos jours (Panhard, Peugeot, de Dion et Benz, Mercedes et Benz, etc)
- l’espace course automobile avec une collection sportive comme par exemple une Maserati 250 F de 1957, une Mercedes W125 de 1937, une Panhard Levassor biplace cours de 1908, etc.
- l’espace chefs d’œuvre : les 80 plus belles voitures des années 30 y sont exposées (Rolls Royces Silver Ghost de 1924, X26 de Panhard Levassor, Bugatti Royale, etc)
- l’espace Veyron : afin que vous puissiez observer ses capacités techniques exceptionnelles, la Bugatti Veyron, une des voitures les plus puissantes au Monde, est présentée sur un socle tournant.

Le musée automobile de Mulhouse dispose également d’une gigantesque piste, l’Autodrome, sur laquelle se déroule notamment le spectacle « En piste ».

Venez découvrir les nombreux événements qui animent la collection Schlumpf : Festival Automobile, Parade Automobile, spectacle en piste, concours d’élégance de la cité de l’auto, Nuit des Musées, etc.

Vous avez également la possibilité de vous restaurer : restaurant l’Atalante , cafétéria La Piste, espace détente le Café, restaurant l’Atelier pouvant accueillir jusque 300 personnes, avec possibilité de louer ce restaurant pour les événements privés et professionnels, réceptions, banquets, etc.

Accessible par le tram Soléa à 5 minutes du centre ville de Mulhouse.
A 1h de Strasbourg, 30 min de Belfort, 25 min de Bâle (Suisse), 20 min de Colmar

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous