Nuit des Musées Mulhouse

dans tous les musées de Mulhouse

Une fois par an, les alsaciens et touristes ont le droit de pousser la porte des Musées de Mulhouse, gratuitement, le temps d’une soirée.

A cette occasion, un certain nombre de musées vous propose de découvrir d’une manière différente le patrimoine qui vous entoure pour avoir un regard nouveau sur les collections dans les musées.

Créée en 2005 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, la nuit européenne des musées est placée sous le patronage de l’UNESCO, du conseil de l’Europe et de l’Icom.

Actuellement, ce sont plus de 1300 lieux en France et 3700 endroits dans toute l’Europe qui vous proposent la découverte des musées gratuitement le temps d’une nuit. Cette soirée à Mulhouse est organisée par les Musées Mulhouse Sud

Musée Automobile, cité du Train, musée EDF Electropolis, musée Historique, musée des Beaux Arts, musée de l’Impression sur Etoffes, musée du Papier Peint à Rixheim, le parc Wesserling, l’Ecomusée, la Kunsthalle... Venez découvrir ou redécouvrir gratuitement les musées de Mulhouse.

Née à Mulhouse, la nuit des mystères métamorphose la ville en immense plateau de jeu. Une ambiance hors du commun se met en place lors de la nuit des musées qui se transforme en une énorme chasse au trésor à travers les musées de l’agglomération mulhousienne. 30 000 personnes jouent pour résoudre l’énigme. En jeu : 1 voyage. Le but : trouver les réponses et énigmes au fil d’un parcours dans les musées et les lieux remarquables de Mulhouse. Deux niveaux sont possibles : famille et aventure.

Procurez-vous le passeport de jeu nuit des musées au Kinépolis Mulhouse, à la FNAC Mulhouse, chez Soléa, à l’Office du Tourisme et dans les musées participants (moins de 5€ le passeport non obligatoire puisque les musées sont accessibles gratuitement).  

Rendez-vous chaque année au mois de mai sur notre agenda pour connaître le programme détaillé.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous