Parc Salvator

Place Salvator, rue Salvator, 68100 Mulhouse

Juste à côté du centre ville de Mulhouse se tient un magnifique jardin ouvert à tout public : le Parc Salvator.
A ne pas manquer que vous soyez mulhousien ou touriste en visite de la Ville de Mulhouse.

Le Parc Salvator Mulhouse a été créé en 1890, il est le plus ancien jardin public de la Ville.
Insolite, cet admirable parc dévoile sa beauté sur un ancien cimetière.

Pour tous les romantiques : trouvez de nombreuses variétés de fleurs, de grands arbres et même un mignon bassin traversé d’un petit pont.

Pour les familles : vos enfants s’amuseront sur l’aire de jeux qui jouxte le Parc Salvator, juste derrière l’église Sainte Geneviève.

Pour les passionnés de lecture : la bibliothèque Salvator dispose de plus de 30 000 ouvrages et de l’environnement exceptionnel du Parc Salvator.

Pour ceux qui aiment sortir à Mulhouse : le Parc Salvator propose des événements et notamment des soirées festives tous les jeudis de l’été avec « les Jeudis du Parc Salvator », avec des rencontres comme le Festival Automobile de Mulhouse, le festival scène de rue, la fête de la musique, et de nombreux concerts et animations au fil de l’année.

Faites une halte dans ce parc reposant… si vous avez de la chance, vous y croiserez un écureuil, surprenant dans ce parc qui se tient juste à côté du centre ville de Mulhouse !

Ouvert de 8h à 21h30 du  1er avril au 30 septembre et de 8h à 20h du 1er octobre au 31 mars.

Accès par la rue Salvator, la rue de Stalingrad, l’avenue Roger Salengro avec une station Vélocité et le parking Salvator juste à côté.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous