04septembre

Périscolaire : Un nouveau site de 184 places

Périscolaire : Un nouveau site de 184 places

Le plus important site périscolaire de Mulhouse ouvre ses portes en cette rentrée, entre les groupes scolaires Pierrefontaine et La Fontaine, après un an de travaux. D’une capacité d’accueil de 184 enfants, le périscolaire peut désormais accueillir les élèves des écoles maternelles (60 places) et élémentaires (124 places).
Avec cinq salles d’activités et deux salles de restauration sur une superficie totale de 600 m², les élèves accueillis vont bénéficier d’un équipement confortable et adapté et pourront prendre leurs repas sur place.
L’accueil périscolaire de l’école maternelle La Wanne, qui a également bénéficié de travaux d’extension, ouvrira à la rentrée 10 places supplémentaires. Le site périscolaire de l’école Stintzi, actuellement en plein travaux d’extension, ouvrira lui début 2014.

 

Renovation : 35 millions d’euros pour le bâti scolaire
Nous vous l’annoncions au printemps : la Ville met en place un programme sans précédent de rénovation, construction et réhabilitation du bâti scolaire pour la période 2013-2017. 35 millions d’euros vont ainsi être engagés pour la restructuration de 10 écoles à Bourtzwiller, aux Coteaux et au centre-ville et la construction d’une nouvelle école à Vauban-Neppert. Les premiers chantiers démarreront à la rentrée 2014 et concerneront les écoles Cour de Lorraine, Porte
du Miroir et Filozof. Une école provisoire d’une quinzaine de classes sera mise en place, d’ici la prochaine rentrée, pour permettre la réalisation des travaux sans impacter la scolarité des élèves.

 

Article tiré du Magazine L'Echo Mulhousien de Septembre 2013 www.mulhouse.fr

Posté dans la catégorie Actualité Mulhouse

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous