SDIS 68 - Pompier Mulhouse

4 boulevard de la marseillaise, 68100 Mulhouse

Le SDIS 68 - Caserne des Sapeurs-Pompiers de Mulhouse tient son bâtiment juste à côté de la Cité Administrative, non loin du Musée de l’Automobile de Mulhouse, du nouveau Commissariat de Police et de Mulhouse Habitat.

A Mulhouse, les sapeurs-pompiers professionnels sont au nombre de 141, 967 sont des sapeurs-pompiers volontaires, et 6 personnes travaillent à leurs côtés, les PATS, Personnel Administratif, Technique et Spécialisé.
Le centre de secours principal se trouve à Mulhouse, il y a également des centres de secours de proximité à Illzach, Wittenheim, Ottmarsheim et Fessenheim.

Incendie, accident de la route, inondation, secours, protection les biens et de l’environnement… le sapeur-pompier est sur tous les fronts.

Vous souhaitez devenir sapeur pompier ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre sapeur pompier professionnel, sapeur pompier volontaire ou jeune sapeur pompier.
Le Sapeur pompier professionnel à Mulhouse est une personne qui en a fait son métier et qui a passé des concours organisés par le SDIS. Le Sapeur Pompier Volontaire à Mulhouse s’engage volontairement et intervient en plus de son activité professionnelle. Pour les enfants de 11 à 18 ans, ils peuvent devenir Jeune Sapeur Pompier à Mulhouse.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous