SESSAD

24 rue Jules Verne, 68200 Mulhouse

Créé en 2008, le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile « Jules Verne » est un des établissements et services de l’ARSEA (Association Régionale Spécialisée d’Action Sociale d’Education et d’Animation).

Le SESSAD favorise l’intégration scolaire et l’acquisition de l’autonomie pour les enfants présentant un retard de développement, une déficience intellectuelle ou un handicap. Il apporte aux familles accompagnement et conseils pour 20 enfants âgés de 3 à 12 ans, jusque 14 ans pour les projets en cours.

Le SESSAD exerce ses fonctions autant dans les locaux du service, à l’école, au périscolaire ou à domicile. Le SESSAD a pour mission la mise en œuvre de l’ensemble des moyens psychologiques, médicaux et éducatifs.

Le SESSAD aide au diagnostic des difficultés de l’enfant, la rééducation, le développement du potentiel intellectuel, affectif et corporel de l’enfant, l’accompagnement vers l’autonomie, l’aide à l’insertion social, l’accompagnement de l’orientation de l’enfant, le conseil aux familles et à l’entourage, la coordination des personnes qui entourent l’enfant.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous